Prochainement le site de la CTG

Depuis le 1er janvier 2016, le Conseil Régional et le Conseil Général sont devenus une entité unique : la Collectivité Territoriale de Guyane. Déterminée par la loi organique du 27 juillet 2011, elle reprend l’intégralité des compétences des anciennes collectivités et dispose d'un statut adapté aux spécificités de la Guyane.

La Collectivité Territoriale de Guyane devient ainsi un interlocuteur et un guichet unique, ce qui permet une amélioration de l’efficacité de l’ensemble des politiques publiques sur tout le territoire, et un renforcement de la représentativité de la Guyane au-delà de ses frontières.

Les sites Internet des deux anciennes collectivités sont également en cours de regroupement. Vous pourrez accéder à l'intégralité des services et informations sur la CTG très bientôt à cette adresse : www.ctguyane.fr (mise en ligne prévue courant février).

Vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité de la CTG sur Facebook : www.facebook.com/CTGuyane

Pour toute question, vous pouvez contacter le standard de la Collectivité Territoriale de Guyane au 0594 300 600.

Logo CTG

Collectivité Territoriale de Guyane

Région Guyane

Région Guyane

Territoire Français d’Amérique du Sud

Visite de Mahyar Monshipour à la Région

A+ A-
 
Dans la perspective du gala de boxe du lendemain au Zéphyr, Mahyar Monshipour, multiple champion du monde de boxe dans la catégorie des supers coqs, et invité d’honneur du gala, était reçu à la Cité Administrative Régionale par Jean-Claude Labrador, Conseiller Régional Délégué au Sport, mardi 5 mars 2013.
 
Durant cette rencontre, Jean-Claude Labrador a souhaité que le Champion du monde, par ailleurs Conseiller technique national du Ministère de la jeunesse et du sport, aide à la restructuration de la discipline qui connait chez nous un certain déficit d’image. Le champion du monde de boxe a profité de l’occasion pour transmettre un message de la Fédération Française de Boxe qui, dans le cadre des prochains Jeux Olympiques au Brésil, mettra en place une véritable politique du développement de la boxe en Outre Mer sur les 3 années à venir.
 
Mahyar Monshipour, qui avait, au préalable, rencontré les élèves du collège Eugène Nonnon au PROGT, a partagé ses impressions en évoquant un manque considérable d’équipements de boxe en Guyane. Il s’est engagé à se pencher sur ce problème avec la Fédération Française de Boxe, tout en se réjouissant d’avoir pu rencontrer de jeunes talents destinés à suivre les traces du célèbre champion guyanais Yoma Jacobin.
 
Mahyar Monshipour a également partagé son projet d’organiser des stages de perfectionnement à Cayenne et à Saint Laurent, où il pourra rencontrer les adhérents 2 fois par jour, idéalement pendant les vacances scolaires, à partir du mois d’octobre.
 

 
Au terme de cette visite, Jean-Claude Labrador a remis la médaille de la Région Guyane et quelques produits locaux offerts par la Collectivité au multiple champion du monde, ainsi qu’à son entraîneur, Mohamed Bennamar.

Laisser un commentaire