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Depuis le 1er janvier 2016, le Conseil Régional et le Conseil Général sont devenus une entité unique : la Collectivité Territoriale de Guyane. Déterminée par la loi organique du 27 juillet 2011, elle reprend l’intégralité des compétences des anciennes collectivités et dispose d'un statut adapté aux spécificités de la Guyane.

La Collectivité Territoriale de Guyane devient ainsi un interlocuteur et un guichet unique, ce qui permet une amélioration de l’efficacité de l’ensemble des politiques publiques sur tout le territoire, et un renforcement de la représentativité de la Guyane au-delà de ses frontières.

Les sites Internet des deux anciennes collectivités sont également en cours de regroupement. Vous pourrez accéder à l'intégralité des services et informations sur la CTG très bientôt à cette adresse : www.ctguyane.fr (mise en ligne prévue courant février).

Vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité de la CTG sur Facebook : www.facebook.com/CTGuyane

Pour toute question, vous pouvez contacter le standard de la Collectivité Territoriale de Guyane au 0594 300 600.

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Collectivité Territoriale de Guyane

Région Guyane

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Territoire Français d’Amérique du Sud

Séminaire d’introduction au Marketing Territorial

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Ce jeudi 28 février 2013, l’Agence Régionale de Développement (ARD) organisait, à la Cité administrative régionale, un séminaire d’introduction au marketing territorial animé par Vincent Gollain, Directeur du marketing territorial de l’ARD d’Ile de France, avec la participation notamment de Carol Ostorero et de Bellemare James, respectivement Présidente et Directeur de l’ARD Guyane.  
 
 
Le Marketing Territorial est une démarche visant à renforcer l’attractivité des territoires mais aussi à valoriser les compétences des administrations territoriales, des entreprises privées ou encore des établissements publics.
 
Après une longue introduction théorique, Vincent Gollain a passé en revue les bonnes pratiques, en citant comme exemple l’Auvergne ou encore le Loiret, afin que le public présent s’approprie des techniques et méthodes du Marketing Territorial, susceptibles de servir au renforcement de l’attractivité de la Guyane.
 
 

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