Prochainement le site de la CTG

Depuis le 1er janvier 2016, le Conseil Régional et le Conseil Général sont devenus une entité unique : la Collectivité Territoriale de Guyane. Déterminée par la loi organique du 27 juillet 2011, elle reprend l’intégralité des compétences des anciennes collectivités et dispose d'un statut adapté aux spécificités de la Guyane.

La Collectivité Territoriale de Guyane devient ainsi un interlocuteur et un guichet unique, ce qui permet une amélioration de l’efficacité de l’ensemble des politiques publiques sur tout le territoire, et un renforcement de la représentativité de la Guyane au-delà de ses frontières.

Les sites Internet des deux anciennes collectivités sont également en cours de regroupement. Vous pourrez accéder à l'intégralité des services et informations sur la CTG très bientôt à cette adresse : www.ctguyane.fr (mise en ligne prévue courant février).

Vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité de la CTG sur Facebook : www.facebook.com/CTGuyane

Pour toute question, vous pouvez contacter le standard de la Collectivité Territoriale de Guyane au 0594 300 600.

Logo CTG

Collectivité Territoriale de Guyane

Région Guyane

Région Guyane

Territoire Français d’Amérique du Sud

Salon du tourisme 2013

A+ A-
 
Le Palais Régional Omnisports Georges Théolade (PROGT) accueillait, les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 avril 2013, la 15ème édition du Salon de tourisme et des loisirs de Guyane. Organisée par le Comité du tourisme de Guyane (CTG) en partenariat avec la Région Guyane, cette nouvelle édition mettait à l’honneur le tourisme local
 
Le salon a rassemblé une partie des acteurs économiques et institutionnels de la Guyane autour de la promotion et de la valorisation du tourisme local. De nombreux secteurs liés au tourisme et aux loisirs étaient ainsi représentés par près de 90 exposants, avec en premier lieu les opérateurs touristiques locaux (hébergements et voyages), mais aussi des exposants en  artisanat, gastronomie, et restauration.
 
 
L’accent a ainsi été mis cette année sur les offres et les productions locales, au travers des produits agricoles (miel, fromage, fruits, chocolats, confitures …), traduisant ainsi la volonté de la Région et du CTG de consolider le développement de filières économiques génératrices d’emplois localement.
 
 
Mais la véritable nouveauté de ce salon aura été la présence des offices de tourisme de Maripasoula et Awala-Yalimapo, qui ont ainsi pu valoriser les atouts de leur commune, à l’instar des habituées que sont Montsinéry-Tonnégrande ou encore de Matoury. Le Parc Amazonien a, quant à lui, fait découvrir les territoires du sud de la Guyane, mettant plus particulièrement l’accent sur les sentiers de randonnées de Saül, actuellement en cours de réhabilitation.
 
 
Le salon a accueilli cette année près de 7.800 visiteurs.

Laisser un commentaire