Prochainement le site de la CTG

Depuis le 1er janvier 2016, le Conseil Régional et le Conseil Général sont devenus une entité unique : la Collectivité Territoriale de Guyane. Déterminée par la loi organique du 27 juillet 2011, elle reprend l’intégralité des compétences des anciennes collectivités et dispose d'un statut adapté aux spécificités de la Guyane.

La Collectivité Territoriale de Guyane devient ainsi un interlocuteur et un guichet unique, ce qui permet une amélioration de l’efficacité de l’ensemble des politiques publiques sur tout le territoire, et un renforcement de la représentativité de la Guyane au-delà de ses frontières.

Les sites Internet des deux anciennes collectivités sont également en cours de regroupement. Vous pourrez accéder à l'intégralité des services et informations sur la CTG très bientôt à cette adresse : www.ctguyane.fr (mise en ligne prévue courant février).

Vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité de la CTG sur Facebook : www.facebook.com/CTGuyane

Pour toute question, vous pouvez contacter le standard de la Collectivité Territoriale de Guyane au 0594 300 600.

Logo CTG

Collectivité Territoriale de Guyane

Région Guyane

Région Guyane

Territoire Français d’Amérique du Sud

Assises de l'Enseignement Supérieur

A+ A-

Les Assises de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Assises de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation

Lire le discours d'ouverture du Président de Région

 

Assises de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'InnovationLa Région Guyane, avec l’appui de Madame la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et en partenariat avec l’Université des Antilles et de la Guyane, organise, les 11 et 12 avril 2011, les Assises de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, au Pôle Universitaire Guyanais.

Les objectifs des Assises sont les suivants :

  • Définir et faire connaitre les principes qu’entendent adopter, promouvoir et appliquer les autorités territoriales de Guyane en matière d’enseignement supérieur et de recherche dans les 15 prochaines années.
     
  • Etablir une feuille de route des actions à entreprendre pour mettre concrètement en application cette politique, avec un calendrier prévisionnel, un choix de priorités et une estimation des moyens nécessaires.
     
  • Placer l’éducation et la formation professionnelle au cœur de l’action menée par l’ensemble des acteurs et en faire le grand enjeu des ces prochaines années en Guyane. 

Toutes les forces vives concernées, tant dans les domaines politique et économique que dans ceux de l’enseignement et de la recherche, prendront part activement à ces Assises au sein des 7 ateliers thématiques suivants :

  • Recrutement et formation des enseignants
     
  • Offre de formation-insertion professionnelle
     
  • Formation continue-alternance-apprentissage
     
  • Ressources humaines
     
  • Vie étudiante
     
  • Recherche
     
  • Rapports avec les acteurs économiques, sociaux et politiques.

La restitution des travaux aura lieu le mardi 12 avril à 10 heures, à l’issue de laquelle une conférence de presse sera organisée à votre intention.

Consultez ici le programme

Laisser un commentaire