Prochainement le site de la CTG

Depuis le 1er janvier 2016, le Conseil Régional et le Conseil Général sont devenus une entité unique : la Collectivité Territoriale de Guyane. Déterminée par la loi organique du 27 juillet 2011, elle reprend l’intégralité des compétences des anciennes collectivités et dispose d'un statut adapté aux spécificités de la Guyane.

La Collectivité Territoriale de Guyane devient ainsi un interlocuteur et un guichet unique, ce qui permet une amélioration de l’efficacité de l’ensemble des politiques publiques sur tout le territoire, et un renforcement de la représentativité de la Guyane au-delà de ses frontières.

Les sites Internet des deux anciennes collectivités sont également en cours de regroupement. Vous pourrez accéder à l'intégralité des services et informations sur la CTG très bientôt à cette adresse : www.ctguyane.fr (mise en ligne prévue courant février).

Vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité de la CTG sur Facebook : www.facebook.com/CTGuyane

Pour toute question, vous pouvez contacter le standard de la Collectivité Territoriale de Guyane au 0594 300 600.

Logo CTG

Collectivité Territoriale de Guyane

Région Guyane

Région Guyane

Territoire Français d’Amérique du Sud

3e Concours d’écriture théâtrale

A+ A-

3e Concours d’écriture théâtrale des jeunes des Régions d’outre-mer

C’est dans le cadre de sa politique de valorisation des initiatives culturelles destinées à la Jeunesse que la Région Guyane, à l’instar des Régions Martinique et Guadeloupe, a soutenu le 3e Concours d’Ecriture Théâtrale des Jeunes des Régions d’Outre-mer, organisé par l’association ETC Caraïbe. Le jury s’est respectivement réuni dans les trois Régions pour délibérer sur des textes prometteurs et de grande qualité. En Guyane, la remise des prix a eu lieu vendredi 15 juin dans la salle d’expositions de l’Ensemble Culturel Régional, et c’est Ashley Koese du lycée Bertène Juminer (Saint Laurent du Maroni) qui a reçu le 1er prix pour son texte « Le petit Chaperon Rouge du XXIème siècle ». La lauréate participera au Festival d’Avignon au cours duquel son texte sera mis en lecture publique par Jean-Yves Pycq et ses élèves du Conservatoire du Grand Avignon, le 13 juillet.

Les deux autres lauréates sont Dayana François Eudoxie du Lycée Acajou 2, pour le texte « Any Colors » (Martinique) et Béatrice Bienville du lycée Baimbridge des Abymes pour son texte « Vagabondage » (Guadeloupe).

ETC Caraïbe, conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, a pour mission de faire émerger de nouveaux écrivains et dramaturges aux Antilles-Guyane.

Laisser un commentaire