Organisation Administrative

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La Région Guyane a organisé ses services en trois pôles de compétences pour une plus grande efficacité de l’action régionale et l’amélioration de la qualité de ses services :

  • Pôle administrative générale, finances et infrastructures
  • Pôle économie, développement territoriale et durable
  • Pôle cohésion sociale.

Deux antennes ont été installées à Saint-Laurent du Maroni et Maripasoula afin de mieux répondre aux attentes et besoins de la population de l’Ouest Guyanais.

Les services de la Région sont placés sous l’autorité du Président de Région. Près de 500 collaborateurs dont environ 320 sous la responsabilité du directeur général des services assurent la préparation et le suivi des dossiers. Les agents des services de la Région préparent et appliquent les politiques définies par l’Assemblé régionale.  Pour mener à bien ses missions, la collectivité s’appuie sur sept agences régionales et six organismes associés qui dépendent de la Région Guyane et jouent un rôle de relais spécialisés à destinations des administrés mais aussi des associations. Tous mettent en œuvre et concourent à la réalisation des politiques régionales.