3e Concours d’écriture théâtrale

A+ A-

3e Concours d’écriture théâtrale des jeunes des Régions d’outre-mer

C’est dans le cadre de sa politique de valorisation des initiatives culturelles destinées à la Jeunesse que la Région Guyane, à l’instar des Régions Martinique et Guadeloupe, a soutenu le 3e Concours d’Ecriture Théâtrale des Jeunes des Régions d’Outre-mer, organisé par l’association ETC Caraïbe. Le jury s’est respectivement réuni dans les trois Régions pour délibérer sur des textes prometteurs et de grande qualité. En Guyane, la remise des prix a eu lieu vendredi 15 juin dans la salle d’expositions de l’Ensemble Culturel Régional, et c’est Ashley Koese du lycée Bertène Juminer (Saint Laurent du Maroni) qui a reçu le 1er prix pour son texte « Le petit Chaperon Rouge du XXIème siècle ». La lauréate participera au Festival d’Avignon au cours duquel son texte sera mis en lecture publique par Jean-Yves Pycq et ses élèves du Conservatoire du Grand Avignon, le 13 juillet.

Les deux autres lauréates sont Dayana François Eudoxie du Lycée Acajou 2, pour le texte « Any Colors » (Martinique) et Béatrice Bienville du lycée Baimbridge des Abymes pour son texte « Vagabondage » (Guadeloupe).

ETC Caraïbe, conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, a pour mission de faire émerger de nouveaux écrivains et dramaturges aux Antilles-Guyane.

Laisser un commentaire